ben3w

Vous n'êtes pas connecté.

#1 19-03-2008 18:15:26

felifelo
Membre

Vitesse d'affichage des images

Salut à tous!

C'est mon premier post sur ce forum, je viens juste de passer de zenphoto à 2BGal pour ma galerie perso (fxhy.free.fr) et je suis très satisafait, ça fait exactement ce que je voulais et juste ce que je voulais. Il y a juste un truc qui me chiffonne: l'affichage des photos lorsqu'on les consulte l'une après l'autre dans un album est assez lent (syndrome de la petite roue qui tourne en style idealist...). Je pensais que ça n'arrivait qu'à la première consultation (par exemple pour construire l'image à la résolution d'affichage et la stocker) car une deuxième visite de la même galerie rend l'affichage quasi instantané. Mais en revisitant une galerie après quelques jours, c'est à nouveau assez lent. Est-ce simplement parce que'elles ne sont qu'en cache et que ce cache a expiré? Cela signifie-t-il que les images construites spécialement pour la résolution d'affichage ne sont pas stockée? Le style idealist est-il susceptible de rendre l'affichage plus lent?

Merci d'avance!

Félix

PS/ Je suis en 3.1.2, hébergé chez free.

#2 19-03-2008 19:16:29

ben
Administrateur

Re: Vitesse d'affichage des images

hello

C'est effectivement une histoire de cache qui se vide au bout d'un certain temps (selon la configuration de chaque navigateur)

La vitesse de chargement est aussi dépendante de l'hébergeur. Free n'est pas réputé pour sa vélocité. Je crois même qu'ils brident la vitesse de chargement pour les IP des internautes qui ne seraient pas chez Free.
Y'a pas beaucoup de solution, les hébergeurs payants sont généralement meilleurs sur ce sujet ...

Par contre, je ne pense pas que le thème utilisé ralentisse. Le javascript masque l'image pendant son chargement et fait apparaitre le logo animé. Dès que le chargement est fini, l'image s'affiche. Ca ne devrait pas aller plus vite sans ce javascript

#3 20-03-2008 10:34:45

felifelo
Membre

ben a écrit:

hello

C'est effectivement une histoire de cache qui se vide au bout d'un certain temps (selon la configuration de chaque navigateur)

Ok.

ben a écrit:

La vitesse de chargement est aussi dépendante de l'hébergeur. Free n'est pas réputé pour sa vélocité. Je crois même qu'ils brident la vitesse de chargement pour les IP des internautes qui ne seraient pas chez Free.

Oui, quand j'accède depuis chez moi (free) c'est nettement plus rapide que depuis quelqu'un qui est chez France Telecom pour ne citer qu'eux (et vu les bisbilles enrte ces deux fournisseurs ce n'est qu'à moitié étonnant).

ben a écrit:

Par contre, je ne pense pas que le thème utilisé ralentisse. Le javascript masque l'image pendant son chargement et fait apparaitre le logo animé. Dès que le chargement est fini, l'image s'affiche. Ca ne devrait pas aller plus vite sans ce javascript

Par acquis de conscience j'avais testé entretemps et effectivement ça ne change rien.

Merci pour ces précisions!

felifelo

#4 24-01-2010 23:05:42

powaq
Membre

y'aurait pas moyen de précharger l'image suivante d'un album pour plus de fluidité ?
Je suis tombé sur ça :
http://www.biblioscript.com/javascript/ … load.shtml
mais je ne sais pas si c'est utilisable avec 2bgal.

Pied de page du Forum

un forum PunBB